mercredi 7 août 2013

(The Body Shop) Gel Douche Earth lovers Poire Citronelle




Coucou amies blogueuses, amies lectrices ou amis lecteurs :)
Me revoilà, j’essaye de rattraper mon petit retard du weekend, durant lequel je n’ai pas posté du tout ! Désolée ...j’étais débordée ! overbooked comme le disent les amis British .


Comme vous l’avez sûrement compris j’aime prendre soin de mon corps tout en utilisant le moins de produits chimiques, cancérigènes, avec paraben, alcool etc… en gros j’aime utilisé les produits bio, les préparations maison...etc, d’ou mon attachement à la marque The Body Shop (et Lush et tout plein d’autres marques :P) .


Petite explication, mais ne vous moquez pas de moi! Voilà,je galère en ce moment dans mon appart avec les moustiques qui m’enhavissent tous les soirs... du coup j’ai décidé de me prendre tout plein de produits à la citronelle: des bougies à la citronelle, beurre à la citronelle, et  par chance  j’ai trouvé un gel douche qui trainait dans ma salle de bain à la citronelle (on fait ce qu’on peux hein :p)  et à la poire. J’ai tendance à acheter les produits et les entasser dans ma salle de bain ...Parfois c’est du gachi , parfois au contraire c’est une belle surprise quand je les retrouve :) Bref, revenons donc au Gel Douche Earth Lovers à la poire et à la citronelle! Je l’ouvre pour sentir et …petit coup de foudre olfactif pour une gourmande comme moi :) Le parfum est doux, n’agresse pas et sent le naturel et non le chimique ….C’est juste ce qu’il faut , bien dosé à mon goût de ce point de vue !




Passons aux détails:
  • Format- packaging :
Niveau contenance, il s’agit d’un format 250ml et ce pour 6€ .
Petit bonus qui peut être important ou pas, selon la personne : le flacon est 100% biodégradable. 

Je passe au plus important me direz vous :)  Après utilisation (et ce à plusieurs reprises),  je peux vous dire que :
  • Le rincage est simple & rapide... la sensation désagréable du savon qui n’est pas encore parti  après plusieurs rinçage n’existe pas avec ce gel douche ! Oui j’avais oublié que c’est un gel douche sans savon !  :)  1er bon point donc pour ce gel douche...
  • Ma peau en ressort toute douche :p  et j’aime ça !!!!  2nd bon point ….
  • Par contre, ehhh oui il en faut toujours un avec moi : côté hydratation je crois qu’on va passé … Non il n’hydrate pas tant que ça! Ma peau tiraille quelque peu … C’est vrai que ma peau est sèche- voir très sèche … mais d’autres gels douche ont réussi à régler ça et à me laisser finir ma douche sans sensation de tiraillement. Alors pourquoi pas celui ci qui pourtant promet bien ça sur son emballage...



Pour résumer :
L’odeur est vraiment très agréable (bon après c’est selon les goûts bien sure ^^) , la texture, et rinçage , rien à dire tout est ok . Mais l’un des points essentiels pour moi quand j’achète un gel douche c’est de sentir ma peau douce et surtout bien hydratée … et ce ne fut pas le cas cette fois ci malheureusement !
Ce produit est donc une belle petite déception pour moi... Je pense qu’il conviendrait à d’autres personnes avec une peau moins sèche que la mienne , mais pas à toutes celles qui galèrent comme moi avec ma peau sèche !
Et vous que pensez vous de ce produit? L’avez vous testé ? Avez vous un avis différent ? A vos clavier  ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire